Documents importants
- Fiches de renseignements : elles sont à renseigner, à signer et à remettre à l’enseignante le plus rapidement possible. Merci de nous signaler tout changement de coordonnées dans l’année.
- Cahier de liaison ou blog de la classe : lisez et signez les mots du cahier/blog . En début d'année, beaucoup d'informations vous sont transmises, soyez attentifs et prenez bien connaissance du contenu des mots.
- Assurance scolaire : votre enfant doit être couvert par votre assurance "responsabilité civile". Nous vous conseillons vivement de prendre l'option "individuelle accident" au cas où votre enfant se blesserait seul. La compagnie et le n° de police doivent être complétés sur la fiche de renseignement.
- Élections des représentants de parents d’élèves : C'est souvent vers la mi-octobre ( si vous souhaitez être représentant au conseil d'école, rapprochez-vous de la directrice rapidement)
- Avant l'école : la garderie est ouverte dès 7 h 30.
- Restaurant scolaire : vous devez inscrire vos enfants pour la cantine et le centre de loisirs à la mairie.
- Après l'école : l'école se termine à 16 h 20, si vous souhaitez que votre enfant reste après 16H30 vous pouvez l'inscrire (en mairie) au centre de loisirs jusqu'à 19h00.
Rappel : la cantine et l'accueil pré et post scolaire sont de la responsabilité de la commune.
- Vêtements : le prénom de votre enfant doit être marqué sur tout vêtement susceptible d'être ôté.
- Alimentation : aucun aliment (biscuits, bonbons...) ne doit être laissé dans les poches de votre enfant. Certains élèves souffrent de graves allergies alimentaires.
- Médicaments : aucun médicament ne peut être administré à votre enfant durant la journée. Si votre enfant présente une maladie chronique nécessitant une urgence médicamenteuse (allergie, asthme, convulsions...), il est indispensable de nous le signaler afin d'établir un protocole avec le médecin scolaire nous permettant de lui administrer son traitement. Si votre enfant doit être dans l'année sous traitement antibiotique, pensez à demander au médecin de vous prescrire un médicament qui se prend en deux prises (matin et soir) car nous ne sommes pas autorisés à le donner à votre enfant.